Vous êtes ici

Visite d'une délégation de l’Université St-Louis

© Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, 2022
© Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, 2022.

Un projet de collaboration entre l’Université Laval et l’Université St-Louis se poursuit !

Jusqu'au 6 mai, une délégation de professeurs et d’étudiants de l’Université St-Louis (Bruxelles) est à Québec dans le cadre du projet de développement d’un logiciel de simulation de gestion, soutenu par la Commission Mixte Permanente Québec/Wallonie-Bruxelles.

Ce projet vise à intensifier la collaboration entre l’Université Laval et l’Université Saint-Louis – Bruxelles autour du développement d’un simulateur de gestion d’entreprise qui sera utilisé en tant qu’outil pédagogique innovant pour les étudiants et en tant que plateforme de recherche empirique en gestion et en relations industrielles. En termes d’enseignement, ce simulateur offre aux étudiants l’opportunité de gérer une entreprise dans un environnement concurrentiel compétitif afin de leur permettre de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises au cours de leur cursus. Pour la recherche, cette plateforme constitue un environnement contrôlé permettant de tester des théories managériales, en relations du travail et dans le domaine des politiques publiques de l’emploi.

Sharon Weinblum, Délégué générale Wallonie-Bruxelles au Québec, aura le plaisir d’accueillir la délégation bruxelloise ainsi que le professeur Sylvain Luc (porteur du projet pour l’Université Laval) et leur présentera le rôle que joue la Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec dans ses différents domaines de compétence.

Articles liés