Vous êtes ici

Un trio de bédéistes belges en festival à Montréal

Festival BD de Montréal © DR

Le Festival BD de Montréal est un rassemblement d’artistes et d’amateurs de bandes dessinées qui a lieu chaque année depuis 2011. Ouvert à l'international, le festival accueillera notamment trois artistes venant de Belgique pour sa 13ème édition.

C’est sur la rue Saint-Denis, entre Gilford et Roy, que le Festival BD de Montréal, en collaboration avec la SDC Rue Saint-Denis, installera ses chapiteaux du 24 au 26 mai prochain afin de créer une balade BD sur 1,2 km ponctuée d’activités, d’expositions et de rencontres. Plus de 300 bédéistes160 exposant·es et 82 000 personnes sont attendues pour la plus grande célébration de la bande dessinée au Canada ! Le festival propose des ateliers, des expositions et des rencontres entre les artistes et le public.

Du côté de la Belgique francophone, vous aurez le plaisir de rencontrer :

  • Adèle Maury, illustratrice française installée aujourd’hui à Bruxelles où elle a entrepris un master BD à l’ESA Saint-Luc. Elle a remporté en 2020 le prix du concours Jeunes Talents du festival d’Angoulême.
  • Martin Georis dit « Mortis Ghost », auteur belge de bandes dessinées dites alternatives et de romans graphiques. Il a entres-autres créé le jeu vidéo « OFF ».
  • Xavier Bouyssou, auteur de bandes dessinées français installé en Belgique. Il est notamment l’auteur de la BD « Toonzie ». 

 

► Découvrez toute la programmation du festival

 

Le Festival BD de Montréal est un événement extérieur et gratuit. Il a lieu beau temps, mauvais temps. Les activités et les exposant·es sont à l’abri des intempéries sous des chapiteaux.