
Trois productions de Wallonie-Bruxelles présentées au 8e édition du Festival Filministes en 2025, qui se déroulera dans plusieurs salles à Montréal du 5 au 16 mars.
Depuis 2015, le Festival Filministes organise à Montréal des discussions sur des enjeux féministes contemporains par le biais de la projection d'œuvres cinématographiques. Le projet se consacre à la diffusion de documentaires, courts-métrages et films de fiction récents. Les discussions réunissent des invité.e.s de divers milieux qui proposent un regard féministe et critique sur ces enjeux.
Le projet a pour mission de faire connaître des films et des réalisatrices d'ici et d'ailleurs tout en créant des espaces de discussions et de réflexions destinés à un public de tout acabit. La spécificité du festival tient au rapprochement entre les féminismes et le cinéma.
Informations pratiques concernant les 3 films belges :
- Funghi Boost de Bande James Bond
Jeudi 6 mars à 21h30
Séance Les Filminounes, au Cinéma L'Amour
- You are the Truck and I am the Deer de Max Ferguson
Vendredi 7 mars à 16h30
Séance lol XD mdr :), Ausgang Plaza
- Les yeux d'Olga de Sarah Carlot Jaber :
Jeudi 6 mars à 16h30
Séance lol XD mdr :), Ausgang Plaza