Vous êtes ici

Littérature de Wallonie-Bruxelles au Goethe Institut

© Antoine Wauters
© Antoine Wauters.

Le dernier cercle de lecture de Lisez l'Europe de la saison 2021-2022 de l’Institut Goethe met en vedette la littérature Wallonne !

Le roman qui sera cette fois mis en valeur sera Mahmoud ou la montée des eaux d’Antoine Wauters le jeudi 9 juin 2022 à 18h30, au Goethe-Institut Montreal. La discussion sera animée par l’écrivain et journaliste Marie-Andrée Lamontagne, qui est aussi directrice générale de la programmation du Festival littéraire international Metropolis bleu.
 

► Inscription avant le 7 juin à l'adresse suivante : lisezleurope-mtl@goethe.de.

► Pour vous préparer à la discussion, consultez la liste des librairies et bibliothèques où trouver des exemplaires du livre.

 

À PROPOS DU LIVRE
Syrie. Un vieil homme rame à bord d’une barque, seul au milieu d’une immense étendue d’eau. En dessous de lui, sa maison d’enfance, engloutie par le lac el-Assad, né de la construction du barrage de Tabqa, en 1973. Fermant les yeux sur la guerre qui gronde, muni d’un masque et d’un tuba, il plonge – et c’est sa vie entière qu’il revoit, ses enfants au temps où ils n’étaient pas encore partis se battre, Sarah, sa femme folle amoureuse de poésie, la prison, son premier amour, sa soif de liberté.
Cet ouvrage a reçu le prix Wepler – Fondation La Poste, le prix Marguerite-Duras, le prix des lecteurs de la Librairie Nouvelle à Voiron et le prix de la Librairie Nouvelle d’Orléans. (editions-verdier.fr)
 

À PROPOS DE L’AUTEUR
Antoine Wauters
est un écrivain, poète et scénariste. Diplômé en philosophie à l'Université Libre de Bruxelles, il travaille quelques années comme professeur de français et de philosophie. En 2008, Debout sur la langue, son premier livre, reçoit le Prix Emile Polak de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Son premier roman, Nos mères, reçoit le Prix Première de la RTBF, le Prix Révélation de la SGDL et est finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie, faisant d'Antoine Wauters « la révélation littéraire belge de ces dernières années », selon Mariane et le Focus Vif. (wikipedia.org).

 

Articles liés