Vous êtes ici

Le bédéiste Ludo Borecki au festival BD de Montréal

© Ludowick Borecki
© Ludowick Borecki.

C’est sur la rue Saint-Denis, entre Gilford et Roy, que le Festival BD de Montréal installera ses chapiteaux du 27 au 29 mai prochain afin de créer une balade BD sur 1,5 km ponctuée d’activités, d’expositions et de rencontres. Échelonnée sur trois jours, la programmation du festival sera bilingue, gratuite et tout public. Après deux années d’absences, c’est plus d’une centaine d’exposant·e·s qui ont répondu présent·e·s. 

 

Qui ne connait pas la fameuse série de romans épistolaire La Vie compliquée de Léa Olivier écrite par la romancière québécoise Catherine Girard-Audet ? Cette série a donné naissance à des bandes dessinées illustrées par le bédéiste belge Ludo Borecki.

Ne ratez pas votre chance de faire sortir votre ado au Festival de la bande dessinée de Montréal (FBDM) pour une dédicace !

 

 

À propos de l'auteur

Né en 1973 en Belgique, Ludowick Borecki suit des cours d'illustration-BD à l'Ecole supérieure des arts Saint-Luc avant d'entrer au Studio Peyo à l'âge de vingt ans. Après avoir collaboré au magazine Schtroumpf et dessiné plusieurs albums de la série des Schtroumpfs (n°s 21 à 24), il reprend en 2007 le dessin de Robin Dubois avec Miguel Dìaz Vizoso sur un scénario de Bob de Groot (Le Lombard). En 2012, avec Clarke, il publie le diptyque Les Amazones (Glénat) et, en 2013, il signe, avec Benoît Ers, le dessin des deux volumes de Tueurs de mamans scénarisés par Zidrou (Dupuis). En 2014, il choisit de se consacrer à l'adaptation du best-seller La vie compliquée de Léa Olivier en bande dessinée. 

Articles liés