Vous êtes ici

En résidence !

© Nausicaa
© Nausicaa.

La bédéiste Nausicaa Gournay sera à Québec en avril-mai dans le cadre du programme de résidences croisées Québec-Wallonie-Bruxelles.

 

Durant sa résidence elle travaillera sur un projet de bande dessinée qui prolonge le récit développé dans sa précédente BD : À bisous, bientôt !

L'histoire se passe dans un univers drôle et magique dans lequel les plantes, les astres et les éléments sont des personnages au même titre que les humains. Il y sera question de tristesse et de solitude mais aussi d'amitié, de fête et de tendresse. Elle compte profiter de son séjour à Québec pour s'inspirer de nouvelles scènes, créer de nouveaux personnages ainsi que voyager et découvrir la province.

 

BIOGRAPHIE
Nausicaa Gournay est une jeune artiste et autrice de BD française vivant à Bruxelles. Au cours de son Master à l'ESA Saint-Luc BD elle a autoédité deux bandes dessinées, Ciao les nazes ! et A bisous, bientôt et écrit un mémoire intitulé Le queer et la bande dessinée. Elle a aussi participé à plusieurs publications collectives et fanzines.