Vous êtes ici

Éric-Emmanuel Schmitt à l’Opéra de Montréal

Les rôles du journaliste (à gauche) et de l’écrivain (à droite) sont respectivement interprétés par les ténors québécois Jean-Michel Richer et Antoine Bélanger. © Opéra de Montréal

« Enigma », le thriller psychologique de l'auteur franco-belge, sera présenté ce printemps à l'Opéra de Montréal du 7 au 13 avril 2024. Cette production rare, fruit d'une collaboration avec l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole et accompagnée d'une musique du compositeur français Patrick Burgan, constitue la première coproduction européenne de l'Opéra de Montréal.

« Enigma » explore les thèmes de la passion, de l'infidélité, de la vérité et du mensonge à travers un triangle amoureux captivant, des sujets récurrents dans les œuvres à succès d'Éric-Emmanuel Schmitt. Connu pour ses talents de dramaturge, nouvelliste, romancier, et parfois même réalisateur et acteur, l'auteur a d'abord marqué le théâtre avec des pièces jouées dans plus de 50 pays.

Dans cette version jouée à Montréal « Enigma » conserve toute sa pertinence et sa force dramatique, offrant une expérience théâtrale et lyrique captivante qui séduira les amateurs d'art dans ses diverses formes.

 

Résumé
Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Dans cet opéra inspiré de la pièce d’Éric-Emmanuel Schmitt, Variations énigmatiques, et dont la musique a été composée par le français Patrick Burgan, l’intrigue psychologique nous plonge au cœur d’un étrange triangle amoureux où la tension est palpable. À huis clos, les deux ténors québécois Antoine Bélanger et Jean-Michel Richer sont accompagnés par I Musici de Montréal - Orchestre de chambre. Il s’agit d’une première coproduction de l’Opéra de Montréal avec une compagnie européenne.

Bande-annonce

 

Infos pratiques : 
Représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts les 7, 9, 11 et 13 avril 2024
Pré-Opéra : Une heure avant chaque représentation, les détenteurs de billets pourront assister à une présentation pré-concert gratuite animée par le musicologue Pierre Vachon, au Salon Urbain de la Place des arts.
Billetterie