L’assouplissement des mesures sanitaires et le début du printemps ont marqué une reprise graduelle des missions des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès de leurs partenaires du Québec.
La Déléguée générale a donc pu rencontrer lors de leur venue, des représentants de la cellule des relations internationales et de la faculté de droit de l’Université Saint Louis de Bruxelles, une délégation de la Haute École Libre de Bruxelles, dont des professeurs dans le domaine des sciences médicales (infirmières, kinésithérapie) ainsi qu’une représentante du service des relations internationales de l’Université libre de Bruxelles.
De nombreux professeurs, étudiants et chercheurs ont également eu l’opportunité de revenir au Canada pour des colloques, conférences et échanges.
Ce fut notamment le cas des étudiants en sciences économiques et de gestion de l’Université Saint-Louis et de deux de leurs professeurs qui se sont rendus à l’Université Laval, en mai dernier, dans le cadre d’un échange étudiant autour du projet de développement d’un logiciel de simulation de gestion.
Ce projet est soutenu par la Commission Mixte Permanente (CMP) Québec/ Wallonie-Bruxelles.