La 5e édition du Festival international de Slam Poésie en Acadie se tiendra à Moncton du 1er au 16 octobre.
Cette année, Marie Darah et Julie Lombé participeront à l’événement. Marie Darah a obtenu un diplôme en art de la parole. Elle a publié le recueil de poésie Depuis que tu n’as pas tiré aux éditions Maelström et a participé récemment à la Coupe du monde de slam. À travers différents formes d’expressions telles : l’écriture, le chant, le slam, la musique et la danse, elle questionne les notions d’équité et d’ouverture d’esprit.
Julie Lombe est formatrice, conférencière, entrepreneure, auteure et artiste. Dans tous ses métiers : elle fait du bien, elle crée du lien. Belgo-congolaise, elle développe ses activités en Belgique et en Afrique. Amoureuse des mots mais arrivée au slam son style littéraire et ses thèmes de prédilection se veulent à son image : métissés, bruts et emprunts de féminisme libéral. Julie Lombé est membre du collectif liégeois L-Slam. Elle publie ne 2019 KUÏR et remporte le Prix Paroles Urbaines de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2019.
Wallonie-Bruxelles sera ainsi bien représentée cette année et fera rayonner la francophonie et la voix des femmes en Acadie !