Vous êtes ici

Un été pour découvrir la Wallonie

© WBT Denis Erroyaux
© WBT Denis Erroyaux.

Et si vous  découvriez la Wallonie cet été ? Au-delà de nos attraits bien connus que sont le chocolat, la bière et la bande dessinée, la Wallonie est un territoire riche en culture, en histoire, en patrimoine qui plaira autant aux citadins qu’aux amoureux de la nature.

Un petit aperçu de ce qui vous attend ?

  • Pour les gourmands
    La Wallonie est réputée pour son terroir et sa gastronomie. Partir à la rencontre de producteurs, c’est une autre manière de voyager en Wallonie. Visiter des brasseries, mais aussi des vignobles et distilleries, des producteurs variés, des itinéraires,  sillonner un sentier Grande Randonnée (GR) des Abbayes Trappistes et participer à des événements gourmands sont autant de belles façons de découvrir un territoire unique, sa culture, son folklore et son patrimoine !
     
  • Pour les passionnés d’histoire
    Waterloo, 1ère et 2e Guerre mondiale, bataille des Ardennes : notre pays a été le théâtre de nombreux conflits. Mémoriaux, monuments, musées et circuits thématiques, le patrimoine historique wallon est particulièrement riche. Des visites marquantes sont au programme pour mieux comprendre le passé et les événements qui ont marqué l’histoire de la Belgique et de la Wallonie.
     
  • Pour les sportifs et les amateurs de plein air
    À pied, en vélo, sur l’eau ou dans les airs ? La Wallonie abonde de sites sereins, majestueux, propices au slow tourisme ou à l’aventure. Elle dispose d’ailleurs de plus de 1 400 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers et personnes à mobilité réduite.

    De magnifiques itinéraires de promenades et randonnées sont disponibles pour vous faire découvrir les plus beaux paysages de notre région. N’oubliez pas d’emprunter le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL), composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer, qui vous propose plus de 45 itinéraires locaux balisés pour vous guider.

S’il vous reste encore un peu de temps durant ce séjour bien rempli, passez visiter l’un de nos superbes musées et faites un tour dans un des nombreux festivals qui se tiendront tout au long de l’été aux quatre coins de la Wallonie ; de la musique, du théâtre, des contes…il y en aura pour tous les goûts !

Téléchargez sur votre cellulaire l’application VISIT WALLONIA ou rendez-vous sur walloniebelgiquetourisme.be  ! 

medium_Capture_decran_le_2022-05-31_a_12.08.41_1.png

Vous y trouverez l’adresse de la meilleure friterie de Namur, les randonnées immanquables des Vallées de l'Ourthe, du Laval ou des crêtes de la Warche, les activités récréatives et de plein air en famille à Liège ou au Domaine de Palogne, les meilleurs restos et les meilleurs bières pour réveiller vos papilles et de lumineuses suggestions de sorties si jamais le temps n’était pas à la fête !

 

 

© WBT J.P.Remy

Documents liés

Articles liés