Après une première escale à la Galerie du Beffroi à Namur en mars 2021, l’exposition Repérages sera présentée du 1er au 30 septembre 2021, à Québec dans le quartier Saint-Roch.
Organisée parle collectif québécois Kinomada, en collaboration avec la Ville de Namur, cette exposition photographique a pour but de faire découvrir les territoires et les espaces des villes de Namur et Québec, à travers le regard de photographes québécois et namurois.
Cette exposition met en avant, dans chacune des deux villes, des lieux qui pourraient servir de lieux de tournage, notamment lors de prochains laboratoires de création de courts métrages de KINOMADA (une telle escale était initialement prévue en mars 2020, puis en mars 2021, mais a été reportée en raison de la crise sanitaire). Ainsi, l’exposition a pour objectif, en lien avec le cinéma, d’illustrer en photo la diversité des décors de chaque ville et des personnes qui y habitent.
Les photographes québécois Stéphane Bourgeois, Éric Côté, Elias Djemil, Samuel Matteau, Yannick Nolin, Renaud Philippe et Johanne Pouliot, vous feronst (re)découvrir Québec. De l’autre côté de l’Atlantique, Maxime Asselbreghs, Albert Blond, Denis Closon, Vincent Ferooz, Vincent Lorent, Sébastien Roberty et Margaux Voglet, dévoileront leurs clichés de Namur vivant aux rythmes des saisons.
En partenariat avec la Maison de la Photo, les 40 photographies seront présentées en deux parties, une devant le Centre récréatif Saint-Roch et une autre sur le Pont Dorchester qui relie le quartier Saint-Roch à celui du Vieux-Limoilou.
Lieux : Pont Dorchester et Centre récréatif Saint-Roch (Parc Gilles-Lamontagne), 230 Rue du Pont, Québec, QC G1K 6L5
Date : jusqu'au 30 septembre 2021