You are here

Biennale CINARS : Nourrir le théâtre et l'humanité

La pièce de théâtre documentaire Nourrir l’humanité sera présentée le 12 novembre dans le cadre de l’événement CINARS au théâtre Rouge du Conservatoire de musique de Montréal.

Criant d’actualité, Nourrir l’humanité est une création collective de la compagnie ADOC qui dresse un constat d’une situation agricole catastrophique. Partout les petites et moyennes exploitations agricoles disparaissent au profit des grosses exploitations agro/industrielles. Des drames se jouent au sein des fermes souvent dans le silence le plus total. Une méconnaissance de la réalité agricole s’est emparée de la société. 

Pour montrer et questionner cette réalité, le collectif a recueilli une soixantaine de témoignages en Belgique et en France et les met en scène dans une mise en scène simple et efficace. Nourrir l’humanité que derrière l’acte en apparence banal de manger se cache des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.

► Bande-annonce

 

Quand ? : 12 novembre à 14h
Où Théâtre Rouge du Conservatoire d'art dramatique de Montréal

Pour assister au spectacle réservez à :  adoc.compagnie@gmail.com ou en appelant le (+1) 514 568 7264

 

 

DU 7 AU 12 NOVEMBRE À MONTRÉAL POUR LA 20E ÉDITION DE NOTRE BIENNALE
Depuis 1984, CINARS organise tous les deux ans à Montréal une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène avec plus de 1900 professionnels de 54 pays dont 433 diffuseurs parmi les plus importants à travers le monde. Pendant une semaine, plus de 170 spectacles du Québec, du Canada et de l’étranger, des ateliers, des événements de réseautage et une salle d’exposition sont proposés aux participants dans divers grands lieux culturels montréalais.

Après dix-huit éditions, la Biennale CINARS est devenue un événement pluridisciplinaire incontournable où se développent des opportunités réelles de tournée à l’international, se tissent des liens durables avec des intervenants de partout à travers le monde et se peaufinent les connaissances des professionnels du milieu.