You are here

La Belgique francophone au 26e Festival Fantasia

Du 14 juillet au 3 août, la 26e édition du Festival international de films Fantasia battra son plein à Montréal et présentera pas moins de sept films de Wallonie-Bruxelles dont deux longs métrages en première mondiale :

  • Mégalomaniac de Karim Ouelhaj
    Avec ce film Ouelhaj s'attaque à l'héritage nocif du patriarcat. Le prolifique Karim Ouelhaj, lauréat du Méliès d’Or pour THE FROZEN EYE (2016), nous offre son quatrième long métrage, de loin le plus brutal, que les fans d’horreur ne voudront pas manquer. Avec une performance incroyable d'Eline Schumacher, MEGALOMANIAC raconte la sordide histoire vraie du « Dépeceur de Mons » , qui a traumatisé la Belgique. Première mondiale. Diffusion les 22 et 24 juillet 2022. Plus d'infos sur le film.
     
  • L’employée du mois de Véronique Jadin
    Inégalité entre les sexes et culture d’entreprise biaisée : Véronique Jardin fait un tour d’horizon complet dans cette comédie à l’humour franchement noir. Situations angoissantes, imbroglios hilarants, certains moments vous brisent le cœur, tandis que d’autres vous basculent dans l’absurdité la plus totale. Sélection officielle : Tribeca 2022. Première canadienne. Diffusion les 17 et 19 juillet 2022. Plus d'infos sur le film.

 

Du côté des courts métrages, cinq films de Wallonie-Bruxelles seront diffusés :  

  • Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (23 juillet)
  • Panique au village : les grandes vacances de Vincent Patar, Stéphane Aubier (23 et 28 juillet)
  • Ronde de nuit de Julien Regnard (26 juillet)
  • La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (23 juillet)
  • Vague à l'âme de Cloé Coutel (23 juillet)

 

Pour en savoir plus sur la programmation de Fantasia

Galerie: 
© Karim Oulhaj, Mégalomaniac