Du 19 au 22 novembre, dans le cadre de la 31e session du Comité mixte Assemblée nationale du Québec/Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de riches travaux se sont tenus entre parlementaires wallons et leurs homologues québécois autour des questions sur l’intelligence artificielle et de la promotion de la langue française.
En marge de leurs travaux de ceux-ci, nos parlementaires ont également échangé avec les membres de l’Association des Anciens Délégués du Québec —présidée par M. Michel Robitaille —, lors d’un déjeuner offert par M. Yann Gall, Délégué général Wallonie-Bruxelles à Québec.
M. Benoît Dispa, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que les députés Eliane Tillieux (Parti socialiste), Marie Jacqmin (Les Engagés) et Charles Gardier (Mouvement Réformateur) ont eu le plaisir de rencontrer le Professeur Jean-Pierre Guay de l’École de criminologie de l’Université de Montréal, et sa collaboratrice Mme Léanne Dauphinais, dont le projet de recherche mené avec l’Université de Mons est était soutenu par le Programme bilatéral de recherche collaborative F.N.R.S.-FRQ : « La formation des professionnels de la Justice à l’évaluation du risque et des besoins : le développement d’Agents Virtuels Autonomes ».