You are here

Wallonie-Bruxelles au Congrès de l’AOMF à Québec

Face à l’évolution de la société, l'ombudsman et le médiateur sont aujourd'hui confrontés à des défis d'une diversité et d'une complexité inégalées, tels que la dématérialisation des services publics et l'intelligence artificielle, les changements climatiques, les phénomènes migratoires et l’érosion de la confiance envers les institutions démocratiques.

C’est dans ce contexte que M. Solaÿman Laqdim, Délégué général aux droits de l’enfant en Fédération Wallonie-Bruxelles, a participé au XIIe Congrès de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF). Le Délégué général a pris part aux travaux, qui se sont déroulés du 16 au 18 octobre derniers à Québec, autour du thème « Se projeter dans la prochaine décennie: les défis de l’ombudsman dans la défense de l’État de droit ». 

Ce congrès qui a réuni une centaine de participants, dont des médiateurs, des ombudsmans, des experts et des universitaires représentant 16 pays, outre le Canada, et 48 institutions de médiations a été l’occasion de s’arrêter sur les nouveaux défis précités et d’examiner une série de questions d’actualité.

aomf-ombudsmans-francophonie.org

 

congres_aomf_02.jpg

© Délégué général aux droits de l’enfant